Les "GO" Sumatra

A ne pas rater dans le Nord Sumatra

Le lac Toba

Un des lacs les plus grands et les plus profonds en Asie du Sud-Est. Toba a développé une station montagneuse riche en fonctionnalité tout en conservant le charme rustique et l’ambiance détendue du lieu.

Bukit Lawang

Le centre de réhabilitation des singes autrefois captifs permet de réintroduire dans la nature les orangs-outangs. Une des destinations touristiques les plus populaires dans le Nord- Sumatra.

Bukittinggi

Le cœur des hauts plateaux, Bukittinggi a un climat frais et est

entouré par trois volcans: Tandikat, Singgalang et Merapi. Le point de repère central est la tour de l’horloge de la ville, appelé par les locaux « Jam Gadang ». Sur la périphérie de Bukittinggi il y a un profond canyon de 150 mètres appelé Ngarai Sianok (Sianok Canyon).

Le Parc national de Gunung Leuser

Il est l’un des plus grands parcs nationaux dans le monde, contenant plus de 800.000 ha. De forêt vierge. Le parc  abrite des Orangs-outans, gibbons, tigres, éléphants et parmi les derniers des rhinocéros de Sumatra. Il y a des installations de recherche pour l’étude des primates, oiseaux et insectes. Il est possible de faire du rafting sur la rivière Sungai à partir de Ketambe jusqu’à l’océan Indien lors d’une expédition de 4-5 jours. Lors de votre voyage vous pourrez aussi bien naviguer sur des eaux calmes, infestées de crocodiles, que sur des rapides.