« GO » 9 jours/ 8 nuits. Belles Balades.
De Bali à Bali, ce circuit vous emmène dans une vingtaine de visites essentielles dans l’île, mais aussi, il inclut cinq somptueuses balades de deux à trois heures dans des décors époustouflants
Jour 1. Transfert à Ubud.
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, transfert à votre hôtel.
Diner libre et nuit à Ubud.
Jour 2. De ”Grands Classiques“
Le matin, visite de Goa Gadjah, la Grotte de l’Éléphant puis de Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Udayana et de sa famille, puis des sources sacrées de Tampaksiring. Et les rizières de Tegalallang. Déjeuner en route. L’après-midi, continuation vers Bangli et son temple Pura Kehen, l’un des plus révérés de tout Bali. Retour vers Ubud. Diner libre et nuit à Ubud.
Jour 3. Herbal Walk, temple flottant et temple sur la mer
Le matin, départ avec un guide anglophone spécialiste des plantes locales, pour une balade d’environ 2h dans les environs de Ubud. Explication sur les bienfaits et richesses des plantes. Continuation vers le somptueux temple Taman Ayun de Mengwi, semblant flotter sur ses douves. Déjeuner en route.
Puis, l’après-midi, départ pour Tanah Lot, le temple sur la mer. Diner libre et nuit à Ubud.
Jour 4. Des rizières exceptionnelles, une balade en rizières et une route magnifique.
Départ de Ubud avec les bagages. Visite du temple et la Forêt des Singes de Sangeh. Continuation vers les rizières de Jatiluwih, classées au Patrimoine de l’Unesco. Déjeuner face aux rizières. Après-midi, balade d’une heure dans les rizières et continuation vers Munduk, un village charmant cerné par la végétation. Dîner libre et nuit à Lovina.
Jour 5. Des dauphins, le seul monastère bouddhiste et cinq cascades en enfilade
Départ de nuit de l’hôtel et embarquement pour observer les dauphins au lever du jour. Visite au seul temple bouddhiste de tout Bali, le Brahma Vihara. Déjeuner en route L’après-midi, départ pour un miniTrek extraordinaire : deux heures de balade donnant accès à cinq cascades en enfilade. Baignade, toboggans naturels, cadre zen sont au programme.. Continuation vers le Volcan Batur par une route serpentant au travers des plantations de girofliers, de cacaoyers et de café. Halte au bord de la caldeira pour admirer le décor. Installation, diner libre et nuit au pied du Volcan Batur.
Jour 6. Ascension du Batur, le Temple-Mère et balade jusqu’à l’un des plus anciens villages de Bali.
Départ de nuit pour le point de départ de l ‘ascension. 1H45 à 2h00 sont nécesaires pour atteindre le sommet. Lever de soleil sur les volcans environnants. Retour à l’hôtel vers 8h00 et départ pour le Temple Mère de Bali, Besakih qui réunit 12 temples en un seul site. Déjeuner en route. Après-midi, départ vers Candidasa. En chemin, halte à Kastala pour continuer à pied jusqu’à un village Aga : Tenganan vit selon un mode de vie plus ancien que celui des balinais. Le village est aussi connu pour la finesse de ses tissages, les grinsin. Arrivée en fin de journée , dîner libre et nuit à Candidasa.
Jour 7. Mini Trek comme un pélerinage et plage.
Le matin, départ vers un temple oublié par les touristes mais pas par les balinais : Pura Lempuyang, en fait trois temples répartis sur le Mont Seraya, face au Mont Agung, le point culminant de Bali. Le premier temple est à … Cinq minutes du parking ; le suivant 700 marches plus haut ; le dernier 1000 marches plus loin. A vous de choisir la balade qui vous branche. Déjeuner en route et continuation vers Amed. Après-midi libre et si le cœur vous en dit, petite séance de snorkeliing à quelques mètres du bord. Diner libre et nuit à Candidasa.
Jour 8. Des chauves-souris, des pêcheurs, des marais salants bizarres et une Cour de Justice.
Visite de Goa Lawah, la Grotte des chauves-souris, puis du village de pêcheurs de Kusamba. Visite des marais salants très spécifiques à proximité. Déjeuner en route. Après-midi, visite de la Cour de Justice de Klung Kung: à son plafond sont peints les châtiments qui attendaient les condamnés. Retour dans le Sud. Diner libre et nuit dans le Sud.
Jour 9. Journée libre dans le Sud.
Transfert à l’aéroport trois heures avant l’heure prévue de décollage