« GO » 4 jours - 3 nuits à Jogja et Solo
Arrivée par un vol avant 15h00.
Jour 1. Le temple de Prambanan
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, visite avec le temple hindouiste Prambanan érigé au 9e siècle. Ses murs sont ornés de bas reliefs évoquant l’épopée du Ramayana. Transfert à l’hôtel à Jogja et fin d’après-midi et diner libre. Nuit à Jogjakarta.
En option en été: le spectacle de nuit (Ramayana) devant le temple de Prambanan. Diner libre et nuit à Jogjakarta.
Jour 3. Dans la région de Solo
Le matin, visite du temple de Sukhu, le seul temple érotique de Java, posé au sommet d’une colline. Continuation vers le temple de Ceto: 13 terrasses s’échelonnent vers le sommet de la colline pour donner place à un panorama magnifique sur le volcan Merapi. Mini-trekking au milieu des plantations de thé dans la région de Solo. Dans l’après-midi, visite du Flea Market de Pasar Triwindu.
Retour sur Jogjakarta. Diner libre et nuit à Jogja..
Jour 2. Jogjakarta et Boroboudour,
Le matin, visite du Palais du Sultan, le Kraton, construit en 1756: un modèle de l’architecture javanaise au centre de Jogja. Puis du célèbre château d’eau le Taman Sari. Continuation vers Kota Gede, une partie de la vieille ville de Jogja, qui fut longtemps le centre du puissant Royaume de Mataram. Cette ville est devenue célèbre pour être le centre de l’industrie du travail de l’argent. Déjeuner en route.
Visite du temple de Boroboudur, le plus grand temple bouddhiste du monde. Les dizaines de bouddhas assis sur cinq terrasses et les centaines de mètres de bas-reliefs font de Boroboudour un site unique.
Transfert à Solo. Diner libre et nuit au Rumah Turi ou Rumah Batu (3* A/C).
Jour 4. Jogjakarta.
Journée libre à Jogjakarta jusqu’au transfert à l’aéroport.