« GO » 5 jours/ 4 nuits. Jogja, Mt Bromo, Mt Ijen et Bali
Arrivée par un vol avant 15h00.
Jour 1. Prambanan, la Cité et Kota Gede.
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, visite avec le temple hindouiste Prambanan érigé au 9e siècle. Ses murs sont ornés de bas reliefs évoquant l’épopée du Ramayana. Transfert à l’hôtel à Jogja et fin d’après-midi et diner libre. Nuit à Jogjakarta.
En option: Le Ramayana show après la visite de Prambanan.
Jour 3. Jogja – Jombang en train et le pied du Mont Bromo.
Transfert à la gare,pour prendre le train jusqu’à Jombang, station la plus proche de Bromo. Votre guide vous accompagnera durant la journée. À l’arrivée à Jombang, continuation vers Trowulan, l’ancienne capitale du royaume de Majapahit qui a gouverné l’île de Java pendant des siècles. Déjeuner en route. Visite du musée archéologique et les temples de Candi Bajang Ratu et Candi Tikus.
Diner libre et nuit à proximité du Mont Bromo (Yoschi Lodge ou Bromo Permai).
Jour 2. Boroboudour et la cité de Jogja,
Départ en matinée et visite du Palais du Sultan, le Kraton, construit en 1756: un modèle de l’architecture javanaise au centre de Jogja. Puis du célèbre château d’eau le Taman Sari. Continuation vers Kota Gede, une partie de la vieille ville de Jogja, qui fut longtemps le centre du puissant Royaume de Mataram. Cette ville est devenue célèbre pour être le centre de l’industrie du travail de l’argent. Déjeuner en route.
Après-midi, temple de Boroboudur, le plus grand temple bouddhiste du monde. Les dizaines de bouddhas assis sur cinq terrasses et les centaines de mètres de bas-reliefs font de Boroboudour un site unique. Diner libre et nuit à Jogjakarta.
En option: Départ tôt le matin pour observer le lever de soleil à Suruloyo et minitrekking d’une heure.
Jour 4. Ascension du Mont Bromo, Kalibaru, Ijen
Réveil tôt ce matin pour le lever du soleil du Mont Bromo . Départ en jeep vers le sommet du Penanjakan pour avoir une vue imprenable sur le volcan Bromo et les alentours. Continuation dans la caldeira et ascension des marches menant au bord du volcan (15 min env). Retour en jeep à votre hôtel pour le petit déjeuner.
Transfert en direction du Kawah Ijen.. Halte en route à Kalibaru.
Diner libre et nuit près du Kawah Ijen (Ketapang Indah ou Ijen Resort).
Jour 5. Ascension du mont Ijen et transfert à Bali
Départ de nuit de l’hôtel en voiture. Changement de voiture en route pour prendre des Jeep et continuation vers le point le plus proche du sommet du volcan en Jeep. Ascension jusqu’au bord du volcan (2h environ) et lever du soleil sur le volcan. Le Mont Ijen, un étonnant cratère au centre duquel se trouve le lac le plus acide du monde: sa couleur jaune en dit long sur le contenu. Des porteurs exploitent les blocs de soufre qu’ils détachent des parois pour le remonter jusuq’à une usine de traitement. Et ces « Forçats du Soufre » vous aident aussi à remonter du bord du lac (si le vent est dans la bonne direction pour y descendre). Au retour, visite de l’ usine de traitement du soufre récolté dans le volcan. Puis, départ pour Bali (voiture et ferry). Déjeuner en route. Installation à Lovina ou Pemuteran (en option à Ubud)
Nuit à Lovina, Pemuteran ou Ubud non incluse.